Meilleure recette creole du pois du cap de la Reunion

Détails de la visite

Pendant vos vacances à l’île de la Réunion l’été dernier, vous avez pu goûter à de nombreuses recettes créoles qui vous ont fait tomber amoureux de leur cuisine. Parmi elles, le pois du cap façon réunionnais à conquis vos papilles, voilà pourquoi vous souhaitez connaître la meilleure manière pour pouvoir en cuisiner chez vous. Découvrez à travers les lignes de notre article la meilleure recette réunionnaise du gros pois.

La meilleure recette du pois du cap façon réunionnaise 

Il existe plusieurs recettes pour pouvoir cuisiner du gros pois réunionnais, mais cette recette que nous allons donner fait partie des meilleures. De cette manière, vous allez pouvoir faire goûter à vos amis et famille ce que vous avez mangé dans l’île. 

Les ingrédients pour la recette des haricots de Lima de la Réunion

Pour ce plat, vous avez besoin dans votre cuisine : 

  • De 300 g de haricots de Lima secs ;
  • 2 oignons ;
  • 2 gousses d’ail ;
  • 1 cuillère à café de curcuma ;
  • branche de thym 
  • Des épices telles que le sel, le cari, le piment et de l’huile.

 

 

La préparation et la réalisation du plat de l’île de la réunion 

Pour la préparation, il faut que vous trempez les gros pois dans de l’eau pendant une nuit entière dans votre cuisine, ceci dans le but de les attendrir. Pour commencer à cuire les grains, il faut qu’ils soient égouttés d’abord. Puis mettez les dans une cocotte avec 2 fois le volume d’eau pour pouvoir les cuire, sur une durée de 1 h 30. 

De l’autre côté dans votre cuisine, vous devez émincer vos oignons, pilez les gousses d’ail dans un pilon. Puis mettez vos oignons à roussir sans les brûlés, et ajoutez l’ail pilé dans de gros sels, les épices, le thym et les curcumas. Il faut que vos pois soient bien égouttés avant de les ajouter dans le mélange, et on vous conseille d’écraser un bon tiers à l’aide d’une fourchette. 

Après cela, vous devez recouvrir d’eau et laissez pendant 30 minutes, voire plus jusqu’à ce que les grains soient fondants. N’hésitez donc pas à ajouter de l’eau jusqu’à obtenir cette consistance.  

Les accompagnements des pois du cap

Selon le site papounet, les meilleurs accompagnements pour les pois de cap créole sont le cari, le rougail à la réunion combiné avec du riz blanc. Ce plat peut aussi être dégusté qu’avec du riz blanc et un peu de piment en pâte. La combinaison des grains et du riz permet aussi d’atténuer le goût épicé des autres recettes comme le poulet, le boucané, les saucisses. 

Il est aussi possible de trouver d’autres recettes aux « bonbons piments » pour que vous puissiez les réaliser dans votre cuisine. Vous pouvez trouver du pois du cap au safran, à la tomate, etc. Ces grains peuvent aussi être associés avec du boucané, du poulet, de la saucisse tout comme avec les haricots rouges. Si vous ne savez pas réaliser du rougail créole, on vous invite à visiter notre site pour découvrir plus de plats et de recettes succulents.